This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Shipping worldwide

Celebrating diversity and freedom through fashion since 2012

Chaussettes en microfibre responsable et locale


CHAUSSETTES EN MICROFIBRE RESPONSABLE ET LOCALE

 

La fabrication de nos chaussettes en microfibre et coton fil d’Écosse s'effectue dans la ville de Montceau-les-Mines à une demi-heure de Lyon, plus précisément au sein de la manufacture Perrin. fondée en 1924, celle-ci possède un savoir-faire hors normes et nous permet de proposer un produit de grande qualité à nos clients.



C’est là que depuis plus de 8 ans que nous réalisons artisanalement et localement, dans une optique durable, tous nos modèles de chaussettes Microfibre.

Cette aventure a commencé par un constat très simple, les chaussettes réalisées en matière technique étaient confortables et résistantes mais l’esthétisme n’était pas exploré dans un contexte non sportif.

Notre fondateur, Fabrice Couturier s'est ainsi lancé le défi d’allier technique et esthétisme.

En premier lieu, cette démarche s'est initiée par des recherches de modèles et de matières afin de coupler sa passion du design avec la technicité des fils.

Il aura fallu 2 ans pour arriver au résultat final, car nos chaussettes étant en bi-matière (microfibre et coton) il fallait trouver le denier parfait (épaisseur du fil) afin d'accorder les deux matières et d’e rendre possible l’assemblage de la microfibre et du coton sans différence de surface.

Notre réflexion s’est aussi portée sur les coutures. La moindre couture mal placée se ressent et crée une gêne au niveau du pied.

Nous avons donc cherché à créer un raccord invisible pour le plus grand confort de nos clients.


Au regard de nos exigences nous avons sélectionné notre usine, ce choix s'est très rapidement tourné vers la manufacture Perrin.

La manufacture étant située à 45 minutes du lieu de naissance de Minuit Deux, cela nous a permis de privilégier une économie locale et d’avoir un impact écologique toujours plus faible.


Nos bi-bop et bi-short sont très résistantes, contrairement aux chaussettes plus classiques, nous avons mis au point une ergonomie et un tissage du fil microfibre limitant les frictions.

Autres points de résistance, le talon et la pointe sont doublés pour une réelle durée dans le temps.

Cette microfibre est composée de plusieurs milliers de fils aussi fins qu’un cheveu. C’est cela qui lui donne sa résistance mais aussi sa complexité !

Nos Bi-bop permettront aussi de laisser vos pieds respirer et de limiter la transpiration grâce à nos fils innovants.

Nous avons de plus voulu réaliser des chaussettes confortables, c'est pour cette raison que nous avons choisi de coupler notre microfibre à un coton de très haute qualité: un coton Fil d’Écosse… Pourquoi fil d’Écosse ?

Le fil d'Écosse est un fil de coton naturel qui a subi une double mercerisation : une première du fil et une seconde du produit fini. Ce traitement rend les fils plus doux mais aussi plus robustes et plus souples.

Cela a été rendu possible grâce au savoir-faire de notre créateur et désigner, Fabrice Couturier.

Celui-ci a toujours été intéressé par la recherche et l'innovation des textiles et c'est avec soin et réflexion qu'il a choisi d'utiliser les fils Microfibre et coton fil d’Écosse pour la réalisation de ses chaussettes.

Concernant le design nous avons fait le choix de rester sur une esthétique sobre tout en ajoutant la touche fluo caractéristique de minuit Deux sur la tige afin de proposer un produit qui nous ressemble !


Nous espérons que ces secrets de fabrication Minuit Deux vous ont plu, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page produit dédiée ou bien à venir directement les découvrir en magasin !


Sold out

Sold out

Sold out

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.